Télésécure, la vie sans soucil

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LA TECHNOLOGIE VOIX SUR IP (VOIP)

Quel est son effet sur mon système de sécurité ?

QU'EST-CE QUE LA TÉLÉPHONIE SUR IP

La technologie voix sur Internet (Voix sur IP) est un service de télécommunication de plus en plus populaire au Canada et est maintenant offert dans la plupart des centres urbains à l'échelle du Canada. Brièvement, la technologie Voix sur IP permet aux consommateurs d'obtenir du service téléphonique sur Internet tout en continuant d'utiliser des téléphones conventionnels.

QUEL EST SON EFFET SUR MON SYSTÈME DE SÉCURITÉ?

Si vous vous abonnez au service Voix sur IP (VoIP) dans le but de remplacer votre service téléphonique courant, la transmission des signaux d'alarme entre votre établissement et le centre de télésurveillance pourrait être perturbée.

Au Québec, les équipes techniques de Vidéotron et Protectron ont effectué des tests de transmission avec succès. Le branchement d'équipement permettant la conversion de la voix sur la téléphonie IP de Vidéotron ne devrait donc pas affecter votre système de sécurité, car des normes d'installation spécifiques sont respectées. La fiabilité et la vitesse de transmission ne sont aucunement compromises. Nos équipements, ainsi que nos installations, nous permettent de supporter cette nouvelle technologie. Ailleurs au Canada, d'autres tests sont en cours avec les principaux fournisseurs de télécommunication qui offrent ou offriront bientôt la téléphonie sur IP.

Il est également possible d'acheter directement votre équipement permettant la conversion de la voix sur IP en ligne sur Internet auprès d'autres manufacturiers. Dans ce cas, c'est bien souvent vous qui devez veiller à la configuration et au branchement des appareils. Assurez-vous que l'appareil est compatible avec votre système de sécurité. En l'absence de directives claires relatives aux systèmes de sécurité de la part de ces fournisseurs et d'une assurance que les protocoles de communication sont respectés, Protectron recommande de faire affaire avec des professionnels en la matière.

AVERTISSEMENT

Avant d'entreprendre toute manipulation de vos lignes téléphoniques, rappelez-vous que celles-ci sont la source primaire de transmission de vos signaux d'alarmes. Pour éviter de générer une alarme non-fondée, communiquez avec le centre de télésurveillance Protectron pour mettre votre système de sécurité

en mode «test» pour une période déterminée. Une fois les travaux terminés, Protectron recommande d'effectuer une vérification du fonctionnement de votre système de sécurité. Cette simple opération vous permettra de confirmer que votre lien de communication est opérationnel et que votre système de sécurité sera en mesure de communiquer, si nécessaire, avec le centre de télésurveillance Protectron.

Protectron recommande aussi de porter une attention toute particulière à la compatibilité de votre équipement permettant la conversion vers la voix sur IP avec votre système de sécurité, ainsi qu'au branchement de l'appareil. Celui-ci devrait toujours être alimenté directement par la prise électrique murale et supporté par une batterie de secours en cas de panne. Éviter les barres d'alimentation à prises multiples «PowerBar» ou encore les prises murales avec interrupteur. Sans alimentation, le modem ne pourra plus communiquer les signaux d'alarme.

En cas de doute, n'hésitez pas à communiquez avec notre service technique au 1 800 653-9111. Votre collaboration à cet égard nous permettra de mieux vous servir.

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